• question du jour : La fleur du jour ?

    question du jour : La fleur du jour ?

    Quel est le nom de cette fleur ?

     

     

     cette fleur est la bourache onagre   , on en fait de l'huile utile pour les dames   lol lol

    et pour les hommes un digestif     lol  lol  lol   

    allez voir sur ce blog : http://potionsetdecoctions.blogspot.com/2011/01/liqueur-detoile-bourrache.html

     

     

    « le chateau de Turenne la nuit Chanson-diaporama Pour la Saint-Valentin »
    Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Dimanche 12 Février 2012 à 11:12

    Bonjour, jolie fleur, mais je n'en connais pas le nom.

    Bon dimanche.

    Marie

    2
    Dimanche 12 Février 2012 à 14:28

    j'espére que tu vas me dire ce nom...
    c'est splendide
    bonne journée
    amicalement
    claude

    3
    Dimanche 12 Février 2012 à 15:56

    Merci de ton passage, c'est vrai cela faisait longtemps,

    on découvre toujours de très beaux coins de France, chez toi, et tes photos sont superbes!

    Quelle chance tu as de pouvoir voyager, et visiter notre beau pays

    Merci pour le partage

    Bonne soirée

    Meny

    4
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:54

    Merci Marie , c'est une plante médicinale pour les femmes  bon AM  A+

    5
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:56

    Bonjour Claude , promis demain je mettrai la réponse  dans l'article  bon AM  A+ 

    6
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:57

    bonjour Meny , merci du compliment  , revient quand tu veux  !   je ne t'oublie pas  mais  je circule entre tous mes blogs ... bon AM  A+

    7
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:14

    Je vois que tu n'as pas attendu demain

    pour mettre la réponse !

    Jolie fleur

    Bonne soirée

    A+

    8
    Dimanche 12 Février 2012 à 20:11

    je croyais que je n'aurai plus de com  !  , tu connaissais ?   merci Maurice A+ 

    9
    Dimanche 12 Février 2012 à 20:23

    Bonsoir Bébert si cela avit été de couleur blancje j'aurai dit un edelweiss mais là j'avoue mon incompétence bonne soirée bisous

    10
    Dimanche 12 Février 2012 à 21:30

    Bonsoir,

    Je regardais d'avantage ce blog, concernant les photos. superbe. Je reviendrais.

    Amitiés

    Nicole

    11
    Lundi 13 Février 2012 à 08:23

    Bonjour Biquette , eh oui ! c'est une plante médicinale  et  appéritive ! bonne journée  A+  bises

    12
    Lundi 13 Février 2012 à 08:24

    Bonjour Nicole du 37 , merci  à bientôt  Amitiés   Bébert

    13
    Lundi 13 Février 2012 à 11:04

    J'avais reconnu la bourrache, nous en parfumions nos salades, il semble que cette plante médicinale retrouve un peu de mise à l'honneur ce qui me parait une bonne chose

    amicalement

    Claude 

    14
    Lundi 13 Février 2012 à 11:18

    Merci  Claude ,  oui je devais mêttre la réponse que ce midi mais !   c'est une belle fleur utile ...  bonne journée  A+

    15
    Mardi 14 Février 2012 à 11:10

    Bon Jour,
    J'adore la bourrache, c'est une des flaurs que j'aime le plus, elle est splendide !!!!!!!!!
    Bises et bonne journée

    16
    Tashi Profil de Tashi
    Mardi 14 Février 2012 à 14:57

    Belle macro!!!!!!!Bonne apm!

    17
    Mardi 14 Février 2012 à 16:51

    Merci Tashi   bonne fin de journée  A+

    18
    Jeudi 16 Février 2012 à 16:20

    Bonjour , je découvre un beau blog et j' y reviendrai . La bourrache pousse comme une belle mauvaise herbe

    et l'on peut faire de l' engrais liquide avec son feuillage !... 

    19
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:32

    Bonsoir Duriez , celle que j'ai prise en photos était au bord de la route à Colonges la rouge , merci pour l'engrais ,

    je supose que l'on fait comme  avec l'ortie ?  A+  bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :