• La plage de Cayeux sur mer

  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Jeudi 8 Mars 2012 à 15:05

    Bonjour,je trouve cette prise de vue originale.

    Bine vu.

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:04

    Superbe cette photo, je n'ai jamais vue de "cabines" enfin je crois que c'est ainsi que çà s'appelle !

    Tu ne précises pas si c'est sur l'océan ou la Manche, moi je suis un peu perdue avec là-haut !!!

    bisous !


    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:13

    Bébert STP est-ce que je peux prendre les photos sur Bx la fontaine et place des quinconces 

    tu sais que pas de problème je précise que çà vient de chez toi et aussi pour un autre jour 

    le Puy en Velay çà les fera revenir sur la toile elles sont si belles merci pour les jours à venir çà changera de

    mes petites "vignettes" ! encore merci ! bisous !

    4
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:43

    Merci Marie-Jeanne , oui j'aime bien cette vue en  profondeur ! ...  bonne soirée  A+

    5
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:50

    Bonsoir Nicole , c'est sur la manche !  et pour les photos tu peux les prendre et tu me diras pour que j'aille voir le résultat  bisous  bonne soirée  A+

    6
    Jeudi 8 Mars 2012 à 19:06

    Oui, original et bien spécifique du nord, de la Belgique aussi.
    J'aime bien.
    Bonne fin de soirée à toi

    7
    Jeudi 8 Mars 2012 à 19:12

    Bonsoir Bébert bien représentatif de la région du Nord , j'aime bien ces grandes plages bonne soirée bisous

    8
    Jeudi 8 Mars 2012 à 20:30

    Bonsoir Bébert et Danielle .

    Nous y sommes allés à Cayeux quand nous logions à Saint-Valery-sur-Somme .

    Tu sais que des Chinois ont travaillé là , A CAYEUX ,dans des conditions épouvantables

    Il y a un cimetière chinois pas très loin , à Noyelles ; c'est vraiment poignant et impressionnant !

    " Pendant la Première Guerre mondiale, Noyelles abritera une importante base arrière britannique dont un grand camp de travailleurs immigrés chinois. Près de 12 000 coolies furent recrutés par l'armée britannique entre 1917 et 1919 dans le cadre du Corps de travailleurs chinois, pour des tâches civiles à l'arrière du front mais certains connaitront les zones de combat. À ce titre, ils représentent l'une des premières immigrations chinoises en France. Ils avaient l'interdiction de se mêler à la population civile du lieu et étaient affectés à des taches ingrates et rudes. Beaucoup sont morts d'une épidémie de choléra qui a sévi dans le camp, de tuberculose et surtout de la grippe espagnole en 1918-1919, certains furent tués au combat.

    Le cimetière chinois de Noyelles regroupe 849 stèles de marbre blanc ornées d'inscriptions en anglais ("Faithful unto Death" ou " Though death he still liveth" ou encore "A good reputation endures for ever") ainsi que d'idéogrammes en chinois et sur quelques-unes, très rares, le nom du défunt. La Commonwealth War Graves Commission entretient ici le plus grand cimetière chinois d'Europe."

     

    Bizzzzzz à tous deux .

     

    Francine .

    9
    Jeudi 8 Mars 2012 à 20:50

    Bonsoir,

    Original cette prise de vue, cela ressemble un peu a Deauvile.
    Bonne soirée.

    raymond

    10
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:19

    Merci Pascale     et     Merci Biquette        bonne journée  et bon week-end  bisous  A+

    11
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:22

    bonjour Francine , mais tu as carremment fait un article !!!   sur ce blog c'est pour la photo , les articles c'est sur l'autre blog  lol  lol  lol    merci  bisous  bon week-end  A+  Amitiés  à tous les deux

    12
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:23

    Bonjour Raymond , ah !  je ne me rappelle pas les cabanons comme ça  à Deauville ?   merci du renseignement !  

    bon Week-end  A+  Amitiés

    13
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:46
    14
    soso58
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:59

    Bonjour  Bebert...C'est marrant,car mon mari s'appelle Albert,on lui dit Bebert!!!!merci d'être passé dans mon ptit monde

    contente qu'il te plaise,soit le bienvenue....J'ai parcourue ton blog,j'y reviendrais,il est beau,tu as de belles photos,en

    en plus moi j'adore les voyages,les ballades,alors me promener chez toi,vraiment sympa!!!!A bientôt et bon week end

    bisous avec toute mon amitié Sonia

    15
    Vendredi 9 Mars 2012 à 13:36

    Merci Sonia , oui j'avais vu Albert ...  et j'ai découvert ton superbe blog  merci  à bientôt  sur nos blogs ...

    bon week-end A+ bisous   d'Albert dit Bébert !     Amitiés à ton homme 

    16
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:00

    Tu nous mets l'eau à la bouche !

    Bon weekend

    A+

    17
    Samedi 10 Mars 2012 à 07:47

    Superbe perspective , merci mais quelle est cette plage ? . À bientôt ..

    18
    Samedi 10 Mars 2012 à 12:17
    jojo de radon

    bof je préfère le château de la belle au bois dormant 

    Amitiés

    19
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Samedi 10 Mars 2012 à 13:38

    En effet, originale et amusante l'idée de ces petits cabanons.

    20
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:04

    Bonsoir Maurice , merci tant qu'à faire  !  bonne soirée A+

    21
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:05

    Bonsoir Duriez , oui c'est typique !  A+

    22
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:06

    ah ça tu as raison Jojo , moi aussi    je connais bien !  A+

    23
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:07

    Bonsoir Pixel , oui comme tu dis  !   bonne soirée   A+

    24
    Lundi 12 Mars 2012 à 01:12

    superbe photo, il fallait penser à la faire, on se croirait dans un décor de film ancien, à attendre ces baigneurs en costumes de bain jusqu'au genou !! bonne journée

    25
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:28
    Joseph Guégan

    J'aime beaucoup ! Belle pespective et belle unité architecturale.

    26
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:38

    Bonsoir Reine , merci  je n'y avais pas pensé   ...  moi c'est la perspective  !   bonne soirée   A+

    27
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:39

    Merci Joseph  , c'est justement ça qui m'a plu !  bonne soirée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :